Salut tout le monde !

Aaah quel plaisir que de ressortir la voile et de rebrancher la fréquence 142.950 Hz pour une journée Cross TP en bon et due forme 😃

Un départ de Bron à 12h dans l’Aston Martin 5 places de Bob (Ouais Bob règle son siège conducteur tellement bas qu’on croirait un siège baquet sport haha ).

L’objectif de la journée, c’est Vérel au Nord de Chambéry, Une première pour moi sur ce déco 😃 Un site d’après-midi (Face Ouest) qui, si Dame Nature n’est pas farouche, nous permet d’attendre le Semnoz au Sud d’Annecy.

Le temps d’une reconnaissance à l’Atterro et Déco, la Team TP se retrouve et démarre les briefings de Site.

Didier, Bob, Hervé, Manfred et le Binôme Francks paré au décollage !

F Gacogne ouvre la voie suivie de près par F Dumay, un départ spectaculaire avec une prise d’altitude impressionnante, quelque pas à peine après le décollage ! Un départ tire-bouchon typique selon les habitués du site 😲

Pour moi le départ fut plus doux, une prise d’altitude constante sur le premier relief, puis plus sportive pour atteindre le deuxième relief.

D’ici le vol s’est alterné entre cheminement au relief et prise d’altitude tonique sous les cumulus.

Première transition sans hésitation, en crabe et deuxième barreau pour contrer la brise. Ma pauvre voile EN A en tremblait tout le long haha Mais ! C’est passé !

Les choses se sont cependant gâté pour le deuxième transition pour le Semnoz. Le vol s’est déroulé en tendance Nord et arrivé devant le Semnoz, une Brise Sud s’est déclaré 😲

Malgré mes deux ou trois tentatives, c’est au pied de cette arête que je me suis posé, non loin de Manfred et juste a coté de Bob, posé à peine 10 min avant moi.

D’ici, Bob et moi trouvons un plâtrier-peintre réunionnais qui nous prend en Stop, et nous pose 94 km plus loin, a la sortie de l’isle d’Abeau !

Le temps que le reste de la Team retrouvent les voitures aux Décos et viennent nous chercher, nous on se prend deux bières « Brasserie Mont Blanc ».

Bien sûr, en trinquant on se dit « Heureusement qu’y’a des bons dans le Club qui ne reposent pas loin des voitures haha, Cheers ! »

Une belle journée !

Le détail de mon vol 3D just here à https://ayvri.com/scene/z15yg3e05x/ckrvskkfr0001266adl7wh0gn

Et A+ sous les cumulus !
Alexandre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5