map colombieBuenas dias todos
Je vais vous raconter notre voyage en Colombie avec cette vidéo de 7 minutes. Tout d abords je tiens à remercier Herve leg…dit (el condor de la Cauca) pour son enthousiasme lors de la projection de ces nombreux voyages au club, dont la Colombie, pour son partage, sa bienveillance ses astuces, ces conseils parfois judicieux, dans des contrées que nous ne connaissons pas.
(j en fait pas trop j’espère. hi).
Nous sommes le 9 janvier, je dors tranquille, et je fais un rêve ! Je rêve que je vol pour la Colombie. Tout d’un coup je me réveille, » certainement dû aux ronflement de Herve Halb ….,hi !!!! » et en effet je suis bien dans l’avion avec Herve halbi…dit (el condor 1) ? Madre de dios, que horror !! je plaisante, hi ! un Muy buen companero. Alors vous me direz pourquoi « el condor » vous le saurez si vous lisez la suite. Nous sommes cinq volant, Denis ? oups,(accident) Nicolas Courti…les deux Hervé et moi-même.
Un des avantage dans la vallée du Cauca a Roldanillo , si les conditions se présentent bien , c’est que les vols sont à la fois plaines et montagnes ,qu’ il y a très peu de vent météo ,nous volons aux thermiques, parfois dans les nuages(souvent le matin) , c’est pour cela que nous nous sommes équipés de boussoles, afin de ne pas perdre son cap, et enfin quand le vent de mer rentre pardessus les montagnes vers 15 heures, il faut avoir posé ou s être éloigne très loin vers l’est ,car il est très fort ,et c’est l’accident assuré.
Une fois posé dans la pampa, nous attendons patiemment, soit des motos (moyennant une piécette) le bus ou le stop, mais encore faut il se rapprocher de grande route.
Pour ma part j’ai rencontré un paysan sympa, car j’avais posé assez loin d’infrastructure routière, et celui-ci m a ramené sur la route menant à Rolda…… . ouf, car ce jour-là il faisait très chaud.
Après, et suivant les cheminements de chacun, on se retrouve au bar pour le debrief du vol. C’est tranquille et dépaysant, et fort agréable de côtoyer les colombiens. Je compte bien y retourner si ça se présente de nouveaux.
Alors comme dit Hervé leg… il est de coutume d’effectuer un triangle ou un quadrilatère au départ de Roldanillo,(voir la carte au début) aller à la Union, puis victoria et Zarzal et rentrer à Roldan…. Ce qui correspond à un saint hilaire Belledonne mais avec une vallée plus large, un vol sympa avec pleins d’émotions, mais qui nécessite un peu d’attention surtout à ne pas rater les thermiques et monter si rolda possible au plafond , sinon c’est la pose immédiate, chose qui nous est arrivé comme vous pouvez vous en douter.
Et en effet, nous avons mis un certains temp à se mettre dans ce vol qui est somme toute très instructif, avec ces multiples facettes montagnes et plaines. Néanmoins, Nico a réussi me semble-t-il le triangle,quadri… Hervé legr… a comme d’habitude fais le tour de la vallée, Hervé Halbi…a fait des exploits en allant vers le sud (trait rouge sur la carte) tel un condor avec son plumage rouge et blanc ,et moi-même je suis allé à la Union, et retour en plaine par Zarzal c’était cool.
Nous avons maintes fois enroulé tous ensemble, c’était super.
Merci.

.