Journée découverte biplaces au Sapenay 2020

Dimanche 13 septembre 2020 :

Journée de découverte biplaces du club Tassin Parapente !

C'est maintenant une tradition à Tassin Parapente : nous débutons l'année scolaire par une journée de découverte de notre activité, associant famille et amis !

Au cœur de la Savoie, juste au-dessus du lac du Bourget, nous nous donnons rendez-vous sur le site du Sapenay pour des vols en biplaces, et naturellement des vols solos pour les pilotes autonomes.

La journée est dense: départ le dimanche matin à 8h30 de Bron, retour à 21h30!

Cette année encore, nos biplaceurs ont montré tout leur talent: Alex, Tanguy, Cyril, Didier, Vito, Jean-Baptiste et Florian. Félicitations à eux, qui ont réalisé 21 biplaces, dans des conditions aérologiques délicates même si pour les non-initiés, la journée paraissait idyllique. Les décollages ont été rendus difficiles par du vent d'Est qui rentrait par-dessus la crête, et donc sur un site Ouest, un beau petit vent de cul obligeant attentes, choix d'un créneau propice et une course d'envol marquée.

Aucun incident n'est à déplorer grâce à l'expérience, la responsabilité et la compétence des pilotes.

Les vols biplaces et solos se sont enchaînés toute l'après-midi. Certains ont fait un cross, d'autres un vol thermique ou en restitution sur site, un plouf... Il y en a eu pour tous les goûts et les aptitudes!

L'ensemble des participants a pris du plaisir dans ce nouveau rendez-vous: plus de 50 participants au plus fort de la journée, qui s'est conclu par un traditionnel un buffet champêtre à l'atterrissage jusqu'à la nuit tombante.

Merci à tous ceux qui s'impliquent pour que cette journée soit une réussite: biplaceurs, photographes, vidéastes, navetteurs, organisateurs (navettes, buffet, glace...).

A l'année prochaine pour une nouvelle édition biplaces collective !

Franck

ROQ ACRO - PA 2020 - Les résultats
Modification des espaces aériens - Chambéry et Ann...