20220514 Meruz2

Proposer un départ de cross est toujours un pari sur la météo et les conditions aérologiques escomptées. Sachant de plus que cette destination est relativement loin de Lyon et qu’elle nécessite un levé précoce.
Henri dernièrement arrivé au club mais terriblement motivé s’interroge sur l’intérêt de nous accompagner ?

Je lui précise que pour réussir à cheminer vers le Sud, il faut arriver à s’extraire en effectuant un plafond à 1800m avant de transiter sur le relief suivant. Je lui conseille de se joindre plutôt au groupe TP de la Dent du Chat qui va voler sur le massif d’Aiguebellette, en raison de sa faible expérience de pilote. Mais que le décollage de Meruz et les reliefs côtoyés sont généralement bordés de prairies et qu’ils sont adaptés pour poser si nous échouons.

Puis c’est Hervé L. qui s’inquiète de la pertinence du site sachant que les prévisions annoncent un vent de Nord Ouest. Je le rassure en lui précisant que l’objectif est de décoller tôt, haut en altitude en face Est, avant que le météo et la brise ne s’installent. Dan m’ayant confirmé que le pied convectif serait bon je suis confiant, les thermiques en début de cycle prendront l’ascendant.

RDV ce samedi 14 mai 2022 à 10h30 à atterrissage de Marlens.
Hélène, Isabelle, Yvon, Pascal, les 2 Hervé, Denis, Gilles, Henri, Julien, Stéphane et ma pomme.
Je précise qu’il faut obligatoirement poser à l’atterrissage de Marlens ou de Marthod pour que son vol soit validé par la CFD. Qu’il faut faire attention aux lignes à hautes tensions et aux cultures et choisir de préférence une prairie déjà fauchée. Au décollage dernier briefing sur le parcours et les premiers points clés pour réussir ce voyage.

Yvon pour ce premier vol cross avec une équipe TP nous a montré tous ses talents de pilote en effectuant le tour des Bauges comme envisagé. Frère Gacogne vient de trouver un sérieux client pour rivaliser sur les prochains vols.
Tous les pilotes présents ont réussi à décoller et à parcourir une distance honorable pour une première tentative.

Pour les pilotes posés prématurément, un second vol sur Planfait a été organisé après la récupération des voitures au décollage. Merci pour cette organisation. Le soir c’est au bar habituel des chasseurs que nous concluons la journée.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Franck

La trace CFD

 

20220514 Meruz1