Il fallait être motivé, très motivé pour atteindre le sommet. 3h30 de marche difficile dans la neige mais un groupe solidaire, déterminé et une journée particulièrement ensoleillée.

Le pic-nique a été le réconfort d’une première partie jusque là sans trop de difficulté. Le plus dur étant à venir c’est la course contre le temps, les minutes décuplées par les pas lourdement enneigés et avant tout la sécurité qui ont contraint les marcheurs non volants et un pilote aux jambes séchées à redescendre une cinquantaine de mètres avant l’arrivée. Le sommet quant à lui s’est fait mériter jusque dans les derniers instants où les crampes et les chamois se sont invités à l’ascension tout à fait spontanément.

Enfin, nous y voilà : une vue splendide à 360° tel un virage à forte ressource, toute la chaîne des Alpes s’offre à nous. Le déco est dégagé, le vent absent, une bonne course d’élan dos voile sera adoptée par tous les survivants. Les derniers briefing d’Alex qui a géré la sortie avec une grande générosité : et 1, et 2, et 3 décos. Alors que le ciel se rougit du couchant, le 4ème a nécessité 3 tentatives avant la sensation de soulèvement. Entre fatigue, cailloux et stress, la sérénité des 2 pilotes restants lui a permis de finalement prendre son envol et de trouver l’émerveillement. Encore 2 décos et ça y est, les derniers sont en l’air tandis que les premiers ont déjà le pied à terre.

30 belles minutes de plouf amélioré, un ciel plus rouge pour les derniers, une cascade bien alimentée et une bière à l’arrivée… rien de mieux pour débriefer. Le verdict à l’unanimité d’une belle, très belle journée.

Pilotes : Clothilde, Matthieu, Laurent, Alexandre, jb, Valentin et Minh Tri.

Marcheurs : Elfie, Véronique, Gustave et Maell