16 février ça c’est de la reprise pêchue ! avec un froid de circonstance pour nous motiver un peu plus encore. En fait vers midi il devait faire près de 10° et le temps était si beau que les voiles se sont ouvertes toutes seules.

Nous partîmes 500 (enfin presque : Pascal, Denis, Pierre, Franck, bibi) de notre RDV à Bron pour une épopée vers la lumière de St Hil où nous retrouvâmes David, Hélène, Franck, Laury, Jean-Baptiste et autres vaillants volants (là il vous manque la musique genre conquest of paradise  de VANGELIS mais bon je vous laisse imaginer)

Arrivés au plateau des petites roches nous retrouvons d’abord Hélène sur la pente école qui s’exerce à qui gonfler le biplace avant de sacrifier deux ou trois passagers. Idem pour moi ; je teste ma nouvelle sellette, ce qui me vaut de me vautrer dans la boue du bas de pente école (on ne se moque pas ! c’était limite vent arrière).

Après ce 1er essai nous basculons sur le déco sud où nous retrouvons nos compères. Le temps magnifique a attiré les 1er courageux de la saison et ils ne sont pas déçus de l’ambiance : air vif et pleine lumière. Petite brume sur Lumbin juste ce qu’il faut pour nous donner le sentiment d’habiter le toit du monde.

Hélène et David, 1er passager, décollent sous le bi-place. Denis, Jean-Baptiste, Pierre, Franck, Pascal et moi décollons aussi. Pour moi 15 mn de plouf. Le 2nd vol sera meilleur (45 mn).

Nous nous retrouvons tous en bas et David noud remonte. En tout nous ferons tous près de 3 vols dans un plein beau temps et tous les passagers d’Hélène sont revenus sains, saufs et heureux.

La journée se termine chez Franck et Hélène, douceurs reconstituantes à l’appui.

Encore !

Marc