Aig 2023 05 06 1

Belle journée à Aiguebelette ce samedi 6 mai où Denis, Henri, Mathieu, Pierre et moi sommes allés voir par le haut si la montagne était toujours en place. Qu'on se rassure : oui, et je peux vous dire que les sapins aussi car j'en frotté 2 de près.

Premier déco vers 15h30 après mes 4 compères. Je pars immédiatement vers château Richard mais sans rester sur la crête, c'est sans doute ce qui m'a valu de me retrouver assez bas à flanc de massif pendant que les autres caracolaient à plus de 200 mètres au dessus de la crête. Ca tient un moment mais rapidement je vois le relief monter de plus en plus à ma droite. La théorie dit qu'il faut parfois s'écarter du relief pour trouver un thermique alors j'essaie mais le résultat c'est que je vais balayer le haut des sapins avec les pieds. Vachage près de de Verthemex et remontée au déco (en partie à pied, dur dur avec les 13 kg sur le dos).
2nd déco vers 16h30. Cette fois c'est mieux : après château Richard je passe au dessus du déco et poursuis vers les lignes. Je ne les franchirai pas mais le vol était bon quand même.

Posé vers 17h30, je retrouve mes comparses au pot rituel. Eux sont allés plus loin (dent du chat et limite mont grêle).

Marc