Conditions anticyclonique et instabilité avant un changement météorologique le soir. une journée potentiellement intéressante pour un début février; les bons cotés du changement climatique!
Faute de candidats pour Saint Hilaire je me rabats sur Planfait pour un énième vol. Au vu des déclarations CFD je regrette un peu mais Bea et Michel seront de la partie.
Montée express au deco à pied avec bâtons, 15 kg de matos et 3 litres d'eau en moins en arrivant.
Visiblement je ne suis pas le seul à avoir flairé le créneau, il y a une trentaine de volants au déco, en m'approchant je m'aperçois qu'il y a un groupe équipé de guns; certainement le pole espoir ou une equipe de pro. 
Même pas peur! j'étale mon aile alors qu'il est seulement 13H 30 devant ce parterre de cadors.
Nous décollons à deux habitués du site, soulagé de voir que l'on se maintient quelques mètres au dessus des sapins. Bientôt des sous marins nous frôlent puis se faufilent en petit groupes compact d'une bulle anémique à l'autre pour s'élever mètre après mètre. Clairement nous ne jouons pas dans la même cour et il me faut patienter encore d'interminables minutes pour pouvoir enfin enrouler un thermique qui nous montent laborieusement à 1500 m (pauvres amateurs que nous sommes!).
Direction le pilier Sud des dents de Lanfon pour une séance de lessiveuse. Je quitte la zone  ascendante à mi falaise sans suivre d'autres ailes qui sont déjà au sommet des dents. Clairement je n'ai pas encore le mental pour affronter sereinement certaines conditions de vol. Retour au pilier nord où j'enroule un thermique loin du relief, mais le moral n'y est plus, je fais mine de me diriger sur le Verrier et fais demi tour à l'aplomb du château de Menthon. Pas de col de la forclaz, Tournette ou autre Verrier qui étaient dans un coin de ma tête. Je retrouve Michel et Bea en vol au déco ou le sud rentre un peu plus fort. Nous posons ensemble et pour ma part je savoure mes 1h 30 de vol avec des vues magnifique sur le Mont Blanc, la Tournette et la chaine des Aravis. Quel bonheur de pouvoir s'élever dans les airs avec juste un peu de tissu et quelques ficelles.
Quelques verres de vin plus tard, on se quitte en ayant bien ri d'anecdotes croustillantes sur nos derniers vol et autres décos laborieux.
 
https://vimeo.com/911583122