Suite aux annulations dues à la météo, c’est ma première compétition de l’année et en plus chez moi! Alexandre est là aussi le couteau dans les dents. 

Samedi la pluie est de la partie (cette année c’est la loose). Dimanche heureusement la manche est maintenue, je décolle dans les premiers mais les nuages sont bien présents un peu trop bas (1500 m maxi).

Cheminement facile jusqu’au start au nord des dents de Lanfon, à condition d’être au plafond pour ne pas subir la brise de nord. S’ensuit une séance de 35 minutes de montée aux nuages puis descente rapide pour garder de la visibilité. 14H 30DSC02372 tout le monde file au Verrier pour faire la première balise. Je sais que je ne passerai pas en partant si bas, je prends quelques photos et une méchante turbulence me rappelle que mème si j’ai une aile super gentille il faut que je prenne les commandes en main lorsque je me trouve dans des rouleaux sous le vent!!! Je me concentre, je me fais descendre et ne prends pas la décision de retourner à Planfait pour me refaire assez tôt, la sanction tombe immédiatement et je me retrouve posé à Perroix comme 80 % de la compétition. Il suffisait de patienter sur le déco de Planfait pendant une heure, attendre que le plafond monte et claquer la première balise pour ensuite continuer classiquement sur un parcours plus facile. Je m’en mords les doigts en voyant que seulement 7 personnes ont bouclées. Voilà j’ai appris qu’il n’y a pas de miracle même en compétition de parapente.

Un deuxième vol pour ne pas rester sur une frustration et une discussion animée devant une bière sont là pour nous rappeler qu'il n'y a pas si longtemps que l'homme a réussi à s’élever à plus de 5 m du sol sans se casser un fémur...

Vito

DSC02397