Dix pilotes de Tassin Parapente ont répondu présents à l’appel du club « Les Ailes Beaujolaises », pour participer à l’entretien annuel de leurs sites.
Dès 7h30, nous voici donc partis en direction de Quincié. Après le café d’accueil, nous nous séparons en deux groupes pour aller débroussailler les différents sites : un groupe aux Grands Crêts, et un autre pour les trois sites en proximité, à Quincié. Sous la grisaille et une pluie fine, nous avons tous une petite marche d’approche pour nous mettre dans le bain.
Au programme : mise à nu des décollages avec tondeuses, débrouissailleuses, tronçonneuses, sécateurs, binettes... Les gants sont de rigueur face aux ronces et autres envahissants épineux… Une grosse paire d’heures sont nécessaires pour effectuer l’ensemble du travail…
Pour conclure, la trentaine de pilotes s’est retrouvée à l’atterrissage pour une apéritif déjeunatoire concocté par le club des Ailes Beaujolaises… arrosé naturellement des plus bons vins du Beaujolais, blancs et rouges ! Ce moment convivial a été l’occasion d’échanger sur les sites de vols, les différentes contraintes aérologiques, les règles locales…
Nous retournerons avec plaisir tester ces beaux décollages, avec nos voiles cette fois-ci !
Merci aux Ailes Beaujolaises pour leur accueil…
Merci aux pilotes de Tassin Parapente pour leur motivation un dimanche d’aussi bonne heure : Jean-François, Pascal S, Pascal R, Henri, Michel, Marc, Erwan, Alexandre, Franck & Hélène