Saint Hilaire.
Franck adore ce site. Ca vole « tout le temps ». Même quand les conditions aérologiques sont complexes, ce site est protégé. Force est de constater qu’il a raison…
Moi, je n’arrive pas à m’y faire. Fort, teigneux, impressionnant avec ses falaises… Je n’aime pas faire mimi aux rochers, donc je suis trop loin, donc je prends les dégueulantes des thermiques…
« Mais si, insiste, tu vas y arriver »
Ca fait quand même un moment que j’insiste…
Mais peut-être les miracles existent-ils ?
Après deux petits tours la semaine dernière au Saint Eynard, sereine et confiante, j’aborde ce 6 juin avec tranquillité, sachant que les 2 Franck vont se faire plaisir tous les deux, je n’imagine même pas les suivre… J’assure les plafonds, de bien passer au-dessus de la falaise, le « quart pépouze » comme l’appelle Gilles (moniteur à Prévol, auteur du site rocherbleu.com / article sur la stratégie en cross). Je me parle à voix haute. J’ai découvert que ça fonctionne sur mon cerveau. Certains chantent, d’autres mangent… Moi, je papote avec moi-même… Je croise les deux Franck en allant au Saint Eynard, tous deux à fond. J’admire leur finesse de voile. Je les entends de temps en temps à la radio… Je comprends qu’ils ont vu un gars tirer le secours vers le Granier, avec une longue descente sous son parachute. Au retour du Saint Eynard, je grimpe le long de la crête pour aller jusqu’au fond du Manival. Un nuage cache le fond… Je passe de l’autre côté, espérant trouver sur la crête un thermique. Je travaille, ce n’est pas clair, je ne comprends pas comment ça marche. Les 2 Franck m’expliqueront à l’atterro, me disant que ce thermique n’était pas bien installé aujourd’hui. Bon, on essayera la prochaine fois. Je reviens tranquillement au premier relief… Retour à Saint Hilaire puis petit tour au nord. Franck m’avait donné un repère jusqu’à deux petits rochers. « Après, c’est plus compliqué ». Ca marche, je trouve de quoi sauter de mamelon en mamelon… les deux petits rochers… demi-tour…
Dans la combe de Saint Hilaire, j’aperçois la voile orange de Franck D… mais comme il y en a plein en ce moment, je vérifie par radio. Oui, c’est lui, il remonte poser au décollage pour gérer la rotation. Je comprends que le tour prévu dans les Bauges n’a pas pu se faire…
Je pose tranquillement à Lumbin. Contente. Ca commence à venir…
Franck G n’a pas eu de chance après le Granier, avec la couverture nuageuse…
Mais tout se termine comme à l’accoutumée au bar de l’atterro…
« Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. »
Est-ce que ça marche aussi avec Saint Hilaire ? ߘ馬t;/p>
Hélène