Nous étions 7 pilotes à se retrouver à l’aérodrome de Bron pour covoiturer, direction le site de Saint Hilaire du Touvet : Franck G, Franck D, Marc, Grégoire, Mathieu, Jean-Baptiste et moi.
L’un des atours majeurs de ce site est vraiment sa polyvalence : quel que soit le niveau du pilote, il y a de quoi se faire plaisir et progresser dans notre activité. On peut enchainer les ploufs, voler sur site, faire de l’accro, ou encore crosser, un peu, beaucoup, passionnément…

Nous décollons tous aux alentours de 12h. Les thermiques sont déjà généreux. Les cumulus stagnent encore au milieu du deuxième relief mais les crosseux espèrent bien que le plafond va monter rapidement ! Néanmoins, le développement nuageux est rapide, et bientôt, le ciel se charge, le soleil est bien voilé et nous peinons à trouver des faces ensoleillées…La convection a plus de mal à se faire…

Nous sommes tous partis au sud, direction le Saint Eynard, voire un peu plus loin… Les deux Franck et Jean-Baptiste choisissent de remonter vers le nord par l’intérieur du massif… mais reviennent bientôt sur l’itinéraire classique. Je croise Franck qui revient du Saint Eynard, alors que je me débats à mi-falaise. Le travail en petits thermiques paie cependant… Chacun finit son parcours selon son niveau de pilotage et les conditions du jour.

A 15h, tous les pilotes sont au sol, à l’atterrissage de Lumbin ou au décollage… ce qui facile la rotation des navettes !

Bref, encore une belle journée qui se conclue autour d’une bière au bar de l’atterro…

Hélène