Les 4 guerriers du jours : Bob, Gilles C. , Yvon et bibi. L'Opel 165ch de Bob fend l'air. Si tu veux qu'il passe par Grenoble, propose lui de passer par Chambéry (valable pas que pour la conduite). Déco sud Saint Hil, on a rien trouvé à donner à manger à Gilles. Rapide visite d'un chapiteau vide pour la coupe Icare de la semaine prochaine et hop les 4 champions sont en l'air. Gilles est le 1er à partir, et le 1er à arriver (il voulait aller manger à l'attero).

Déco magnifique et répétition de ses gammes autour de la combe du Manival .  Nous partons groupir Yvon et moi. Petit tour presque jusqu'au Rachais, sur le retour vers le Manival un beau thermique nous monte vers 2000m au dessus de la couche d'inversion ce qui nous permet de raccrocher assez facilement au col du Coq et d'enchaîner dent de Crolles et au nuage vers 2100 de cheminer jusqu'au Granier.
On entend, à la radio, le groupe TP d'Aiguebelette et pour papoter ça papote. On ne donnera pas de nom JC... Parti à 2300m du Granier vers les Bauges, çà ressort pour moi à coup de pied dans le cul à la Savoyarde. Je vais au bout de la Galopaz mais un plafond de verre à 1700m me dissuade de pousser plus avant. Demi tour pour rejoindre Yvon, qui parti vers 2100 du Granier, a prolongé le tour de manège à la Savoyarde. Il m'aide à la radio pour poser dans son champ. 1 Pour le stop : la 4eme voiture qui passe s'arrête, conformément à la prédiction d'Yvon (Bon, Ok, Yvon s'était couché au milieu de la route...).
L'anglaise à l'intérieur nous demande comment on peut voler 4h sans boire une "cup of tea". Elle nous dépose à Lumbin où on se fait engueuler par Gilles et Bob car on est à la bourre.  Finalement on a quand même le temps de boire une bière verte. Bob, qui à l'heure actuelle doit être en train de peaufiner le montage vidéo de ses exploits, a fait un beau vol jusqu'au Rachais puis Touvet puis retour Lumbin (avec même un posé à l'atterro officiel). Ça parle fort  et longtemps à cause d'un accident ) dans la voiture sur le retour. 
En gros, c'était plutôt bien. Je vous laisse démêler le vrai du faux.
A+ en l'air.
Jean-Baptiste