Petit récit de ce dimanche 9 avril où Tassin parapente est allé tâter de l'air printanier à Saint Hilaire.
Les volatiles rassemblés étaient : Denis, Franck, Hélène, Erwan, Daniel, Hervé, Julien, Henri, Didier, Jacques, Gilles, et Marc (ma pomme, qui découvrait le site).
Comme il se doit, rassemblement de l'escadrille à l'atterro de Lumbin. Même s'il est facile d'approche, quand on ne l'a jamais vu c'est toujours mieux de prendre des repères d'avance. Arrivée au déco sud vers midi et 1er déco dans la foulée. Vers 13 h un pilote (pas de chez TP) se met dans les arbres au nord du déco Sud. Un hélico va venir le chercher. Pour ceux qui n'ont pas encore décollé, ce qui était mon cas, c'est maintenant ou après. Bon en fait c'était large car l'hélico a mis bien 30 mn à arriver et en plus il suffisait de voler vers le sud. A l'attero je retrouve Erwan et Denis. Coup de chance : la navette (1 €) de remontée au déco fonctionne. Nouveau déco. Erwan vers 15h, moi à 15h22 (dixit mon vario).
Etant sans doute celui qui a fait le plus petit vol (guère plus loin que Crolles au 1er comme au 2nd vol), je ne peux pas vous en raconter très long. Positivons, le fait de poser avant tout le monde a un avantage : on est seul en approche à l'atterro et on a le temps de remonter faire un 2nd vol.
Pour les autres top gun boy, plusieurs heures de vol et de beaux parcours…
Bye à Tous et à la prochaine sortie
Marc