Samedi dernier, Yvon nous a proposé un vol à Aiguebelette. Une excellente idée pour profiter de cette belle journée sans se lever tôt !
Nous le rejoignons donc avec Romain, dans l'idée de passer une journée tranquille.
Romain a en tête de faire un vol local serein, et de mon côté je caresse depuis quelques temps l'idée de rejoindre la Chartreuse en direction de la Grande Sure, sans avoir encore osé me lancer.
Yvon me propose alors qu'on y aille ensemble, le plafond du jour le permettant. Nous décollons, je suis déjà tellement en retard qu'il a tout le temps d’aller voir la Charvaz alors que je n'arrive qu'à la dent du Chat. Et puis, nous cheminons ensemble vers le sud... Ou plutôt, je chemine derrière Yvon qui m'ouvre la voie dans ce terrain inconnu ! Une transition, deux transitions... que c'est agréable d'être rassuré comme ça et d'avoir une indication claire d'où aller - et où ne pas aller ! Une dernière transition me fera échouer au pied de la Grande Sure où je n'arriverai pas à remonter.
Content de ces 20km parcourus sur l'ouest de la Chartreuse, je suis surtout très content d'avoir pu partager ce moment en volant en formation, et d'avoir pu profiter de la patience d'Yvon et de ses conseils avisés ! D’ailleurs le débriefing aura été aussi enrichissant que le vol lui-même… Une expérience à reproduire !
Julien GRUBER