vol au Sapenay
Rendez-vous pris à 13h pour ce vendredi 11 avril 2025, au parking aérodrome de Bron.
Étaient présent, thomas ,Jean-Yves ,Jacques ,et moi-même. Nous avons hésité à choisir une destination, qui correspondrait aux attentes de tous, avec un horaire de l'après-midi à 13 h, et de trouver le bon site suivant la météo du jour. Nous avons opté pour le Sapenay* qui n'est pas trop loin en voiture et en distance, sortie 10 les Avenières et les Abrets ,de l'autoroute de Chambéry en venant de Lyon.
Une partie de la route, longe le Rhône et les gorges de la balme , c'est toujours un plaisir de prendre cette route qui aboutit sur des coteaux de vignes ensoleillés, vous l'avez compris,
J'adore * .(site auquel Tassin parapente, propose à la mi-septembre une journée découverte, en parapente Bi ouvert a toutes et tous du club, amis, familles)
Thomas ne connaissant pas le site, nous nous sommes arrêté à l'atterrissage, hablabla...... Avec les locaux, et demander si une personne voulait monter au deco , chose faite avec romain, d'ETC(club d'Aix-les Bains entre ciel et terre) avec qui nous avons conclu, qu'il nous remontera plus tard, au deco.
Nous voici partis a 5 dans ma caisse, avec un soleil et une brise à se caresser la moustache, chacun demandant ce qu'on allait faire, mais malheureusement la TMA 1 de Chambéry nous empêche de voler au-delà de 1200 m, alors certains l'on respecté, et d'autres non, je ne dévoilerais pas les noms, je ne suis pas un délateur.HI
(ça commence par J) Mystère ?
Bref pour ma part, je me suis maintenu en dessous de 1200 mètres, et ce n'était pas facile, voir même plus compliqué que de crosser, et Thomas a pratiqué ces premiers vrais thermiques de printemps , sans dépasser les 1200 mètres d'altitude, bravo Thomas.
et les deux J ont bien volé , pour chacun 1 heure a peu près .
Après 30 minutes de vol , qui se passait bien, avec des thermique de printemps, le vent du sud s'est mis a rentrer et là, les thermiques étaient plus teigneux, le vario hurlais
+ou- 8 m/S en instantané. Nous avons posé tous comme des fleurs ,couchées par le vent , , avec délicatesse.
Nous avons repris la tradition, qui consiste à aller se désaltérer au bord du canal, dans le village de chanaz, avec un soleil couchant agréable et de bien belles images de la région.
Hasta pronto dans de nouvelles aventures.