Depuis quand voles-tu ?
Premier stage, 1999 : Les Grands Espaces à Talloires, où j’avais convié mes deux compères aéro-modélistes, Daniel Bracon et Stéphane Mallet.
Avec quel matériel voles-tu ?
Ma première voile, une ASTAIR FLYING PLANET (bonne voile qui n’avançait pas) Deuxième voile, UP KANTEGA (bonne voile de transiton à virage à plat) Troisième voile, GRADIENT ASPEN 2 (voile perf, facile en toutes conditons).Aujourd’hui, ASPEN 4 (voile très facile, en C).
Quelle est ta pratique ?
Je privilégie les bonnes conditons. J’aime le cross, même si je n’ai jamais fait de grand exploit. J’ai horreur de rester surplace, à faire l’essuie-glace (ce qui m’a souvent joué des tours).
Pourquoi es-tu à Tassin Parapente ?
Habitant à l’époque à Tassin la demi- lune, j’ai appris à mon grand étonnement qu’il y avait un club à Tassin. (Pouvait-on décoller de l’horloge ?...). Me présentant à la réunion de Tassin Parapente, j’ai rencontré l’équipe de retour du Chili racontant ses exploits devant un buffet de chips et boissons, dans une ambiance chaleureuse et conviviale dans la joie et la bonne humeur.Dans ma petite tête, je me suis dit : « c’est ça que je veux faire, conjuguer vols et voyages » ! J’ai partagé la plupart des voyages autour du monde avec Tassin Parapente. Moments que je n’oublierai jamais.Rigolade, simplicité, émerveillement, découverte de lieux extraordinaires, rencontre de personnes inoubliables en font la richesse. Malgré mon déménagement en Haute-Savoie, je suis resté fdèle au Club. Pour fnir, je compte bien contnuer avec mon «Menhir».
Pourquoi voles-tu ?
Enfant, je rêvais souvent que je volais pour m’échapper des méchants qui me poursuivaient ; simplement en batant fortement des bras. Peut-être ceci est il en moi ??? Le rêve est devenu réalité avec le parapente qui me permet de m’échapper du quotdien.
Quelques beaux souvenirs de parapente ?
Pour moi, les vols les plus longs ne sont pas forcément les meilleurs. J’ai un faible pour les vols contemplatfs, avec quelques souvenirs marquants: L’EQUATEUR avec un vol du VOLCAN COTOPAXI, DECO 4600m. + Les antennes de QUITO 4000m - Le CHILI, cross le long du Désert D’ATACAMA -La TURQUIE, vol D’OLUDENIZ. Je n’oublie pas la COLOMBIE et ses Colombiennes….Bien sûr, chez nous dans les Alpes, sans aller bien loin, survol de nos beaux lacs.