Depuis quand voles-tu ? 85 62277d89cf854

 J’ai effectué un premier stage en Avril 2006 à Moustiers-Sainte-Marie. Depuis des années, je voyais régulièrement des chiffons colorés dans le ciel de mon village de la cote de Beaune alors que je m’affairais dans mes vignes. Ça a l’air simple et même si je n’ai jamais vraiment été doué en sport, je me suis décidé à me lancer. J’en parle et me voici inscrit par le club local (Creusot vol libre) à un stage dans un coin reculé des Alpes du sud sans me douter de ce qui m’attendait... 

Avec quel matériel voles-tu ?

 Je vole avec le modèle Step de marque Supair, voile EN B. Cette voile me fait appréhender la masse d’air avec un important niveau de performance et une sécurité élevé.

Quelle est ta pratique ?

 J’ai progressé très très lentement et douté de nombreuses années. Depuis deux-trois ans, je fais des tours de bocal qui se transforment quelques fois en cross. Les rares jours où les conditions sont idéales (plafond haut, pas de vent météo, thermiques pas trop turbulents), je me fais plaisir à flirter avec les nuages, suivre de belles trajectoires... Je vole aussi régulièrement sur les sites de Saône-et-Loire que j’ai fréquentés à mes débuts (je ne compte plus les ploufs de 5 mn) et je commence à faire de petits cross très techniques de plaine.

Pourquoi es-tu à Tassin Parapente ?

 C’est tout naturellement qu’habitant à Tassin depuis plusieurs années, je me suis rapproché du club local. Malgré mon déménagement à Annecy, je n’envisage pas de changer de club. J’apprécie de voler régulièrement et passer de beaux moments conviviaux avec toutes les fortes personnalités du club.

Pourquoi voles-tu ?

 Pour les plaisirs extrêmes que cela me procure.

Quelques beaux souvenirs de parapente ?

 Une image persiste dans mon esprit : une pente herbeuse presque verticale à demi-cachée par des nuages en dessous de moi, un parapente proche qui joue avec les barbules pour essayer de se maintenir haut. Pas une image mais plutôt une juxtaposition de flashs visuels qui restent gravés dans mon cerveau. J’étais très concentré, engagé depuis deux heures dans un cross difficile (pour moi) dans une zone que je ne connaissais pas.
Mon premier deco (séance nostalgie) en photo, reste aussi inoubliable :
http://www.volpassion.com/2006/avril2006/20060422au29/pages/077-vito.html