Quand le réalisateur nous a contactés ce jeudi pour faire partie du film qui se jouera ce samedi, les rôles étaient déjà attribués.
Comme convenu toute l'équipe était présente. Le réalisateur Franck Dumay, qui n'en n'est pas à son premier film d'action, nous donne ses prérogatives et force un peu le trait sur la sécurité ? Le scénario se passe entre VEREL ET LE SEMNOZ. Lui aussi {60 points}.
Je pense qu'il est sur la bonne voie pour avoir un césar.... (chutttt c'est entre nous).
Vient ensuite l'acteur principal. Bien entendu vous l'aurez deviné, c'est .........Gilles dit "le grisly". Un rôle parfait, dans la continuité de son art. Le réalisateur ne s'est pas trompé : efficace, talentueux, bouclage dans les temps (chuttt, 3 heures de tournage). J'ai été solidaire {j'ai pris 60 points} hi :-)
Ensuite, Franck Gacogne dans le rôle du tueur. Je m'explique : il me fait penser à "Dupont de Ligones", il est partout et nulle part et tout à côté, méthodique, le sang-froid d'un killer. Tout le monde le voit dans les Aravis, sur le Semnoz : fausse alerte, il est sur le Mageriaz ? NON il est au bar d'Aiguebelette ! {encore un cachet de 100 points}.
Vous l'aurez compris c'est un tueur de points qui collectionne ses trophées sur un site appelé CFD ffvl.
Ensuite il y a les rôles secondaires avec qui j'ai pu jouer quelques répliques en cours de tournage : Jean-Claude, Denis, Pascal(s), Pierre(s), Julien, Henri etc. etc. etc...... Dans ce genre de scénario il en faut, ils ont accompli leurs partitions avec brio.
Parfois les seconds rôles sont les premiers rôles. {un cachet de 60 points}.
La vie d'acteur et d'actrice est ingrate, ils font tout le boulot et le succès est pour les têtes d'affiches, moi, HiHiHi !
Viens Nicolas, c'est le photographe attitré du réalisateur. Il est toujours bien placé, quoique parfois, il me prend sur mon mauvais profil :-) Il a une particularité ... quand tu lui tends la main pour lui dire bonjour et qu'en même temps il cligne d'un œil, il t'a pris en photo ! S'il ferme les deux yeux, il t'a pris en rafale hohohoooo (té grillé) !
Ensuite robert l'éclairagiste. Fut un temps il était exclu des tournages, on perdait de l'argent, du temps, du matériel. A chaque film il éclairait trop loin les balises des films. Mais pour une fois tout le monde a été bien éclairé et il a bouclé le tournage avec brio. Les acteurs et le réalisateur ont apprécié {60 points}.
Viens Vito, directeur de casting à la recherche de nouveaux talents, dont Christina qui a fait une belle prestation mais qui est sortie du cadre. On appelle cela " hors champ" me semble t-il, dommage ...hi.
Ha si !!!!! j'oubliais Dan le vétéran - 78 ans je crois - le père du réalisateur qui a fait une belle prestation après toutes ces années de tournage. Il lui a tout appris. Lui aussi a bénéficié de "seulement " {50 points}, il avait un peu perdu son texte au Semnoz. hi.
Ensuite il y a une jeune actrice Hélène qui progresse, qui a fait une belle prestation, qui a donné la réplique à des jeunes comédiens comme l'action où cela se passe au Revard {30 points}.
Je ne peux pas en dire plus car il parait (chutttt parlons plus bas) qu'ils ont une .... comment dire, ha oui c'est son égérie et si je veux être pris pour le prochain rôle je me dois d'être discret.
Vous l'aurez deviné, tout ceci est un scénario et la fiction peut parfois rejoindre la réalité. Malgré cela le film fut un grand succès !
Merci à tous les participants, réalisateurs, techniciens, acteurs, actrices et au décorateur Mr Bauges.
Gilles (le grisly)